Il fait chaud. Très chaud.

La nuit a été difficile. Pas de climatisation dans notre location. Et la journée d’hier a été longue. Du coup repos le matin. Nous partons en vélo de notre location vers 10h. Pourquoi prendre les transports en commun quand on a amené son transport personnel depuis chez soi. C’est aussi l’occasion de tester les vélos, de se remettre en jambes.

Bien grand nous en a pris. Pascal a un problème avec son pédalier. Il faudra trouver un magasin.

Nous commençons pas visiter le musée Réal situé dans le Palazzo classé aux patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’ancien palais des Ducs de Savoie. C’est grand, c’est chargé en dorure, en armoirie. Mais c’est à voir. Quelques photos dans le désordre.

Petite pause devant notre super restaurant. On s’est régalé. Et l’accueil est vraiment au top.

L’église de Lorenzo avec sa super coupole en étoile. Chef d’œuvre de Guarino Guarini ( j’aime les noms italiens 🤣).

Magnifique non ! On a l’impression que c’est infini.

Il faut trouver un magasin pour Pascal. Petites glaces au calme le long du Pô.

J’aime ces photos de nos destriers

Il faudra revenir le lendemain au magasin de Stella Sergio. Via Fratelli Calandra, 15 Turin

C’est une famille de passionnés de vélos. Sergio, sa fille, son fils et un ami Gabriel vont gentiment jetés un œil sur le vélo de Pascal et régler la selle de Raphaël.

Promenade dans la ville et retour à l’appartement pour un bon repas italien.

J’avoue. Je tombe de sommeil et Morphée me cueille d’un coup avant la mise en ligne de l’article que je vous poste ce jour.