Quel plaisir de se réveiller en face de la mer et de pouvoir s’y baigner dès le lever ! Je me régale.
Ce matin nous traînons un peu car il faut faire sécher le linge. Le départ a lieu à 11h00. Le programme semble tranquille 48 km pour rejoindre notre prochain point de chute.

Nous partons tranquillement pour atteindre la ville de Siblenik. La piste nous offre le plaisir de rouler sur des petites routes latérales, du chant des cigales. Le prix à payer, c’est le revêtement. Du cailloux. On avance pas vite mais c’est tellement mieux que le partage de route.
Car les Croates n’ont pas la culture du vélo. Mais alors pas du tout. Ils nous doublent à des vitesses hallucinantes, frôlent nos vélos, sans parler des insultes parce que nous prenons un peu de leur précieux asphalte.
Aujourd’hui nous avons eu seulement quelques moments sur la route et à chaque fois que nous avons pu nous en échapper c’était un vrai soulagement.

Nous pédalons tranquillement. On s’offre le plaisir de la lenteur. Du silence. De la paix.






Nous passons de partage de route en petite route caillouteuse, et le temps file. Les estomacs crient famine. On se trouve un coin à la plage puisque nous avons rejoint l’eau.

C’est aussi l’occasion de se baigner et de se rafraîchir.
Nous arrivons ensuite dans la charmante ville de Vodice . Elle nous enchante par son côté authentique et la beauté des maisons.



L’histoire de la ville.


Nous revoici rapidement dans la campagne. Nous montons à travers les oliviers. Arrivée en haut, la vue nous régale.


Nous traversons le pont en se faisant frôler par les voitures et les camions. Un enfer. 🤬
Une dernière côte, une jolie descente et nous voilà arrivés à Siblenik. C’est magnifique.


Alors que nous flânons sur le port, nous avons une pensée pour notre croate préférée ❤️

Par contre, à Siblenik… aucun réseau pour chercher un camping et quand on demande à l’office du tourisme… aucun camping tout court 😩. Il faut continuer.
Nous trouvons un lieu.. hors de prix, mais nous sommes en zone très touristique à 10km. L’important c’est d’avoir une douche.
Une bâche, deux hamacs et hop notre campement est installé. C’était une belle journée de vélo !
Merci de votre patience. Comme je vous l’ai dit … aucun réseau sur cette zone.
Avec mon amitié.
Anne-Laure
Laisser un commentaire