Réveil tôt pour espérer arriver tôt à Split. Le programme s’annonce cool. Nous voulons profiter d’une vraie après-midi au bord de la plage.
Nous décollons 9h30. Notre record. Pour commencer notre journée, nous entrons dans Trogir. La ville est charmante, très touristique. Je pense à l’Italie. Florilège de photos pour vous.







Nous quittons le centre ville et rejoignons l’itinéraire.

Après un petit partage de route, la piste nous fait longer la piste de l’aéroport. J’ai bien crû que j’allais même prendre un avion sur la tête lorsqu’un s’approche pour se poser. J’ai malheureusement loupé ma photo.
Les hommes sortent leurs appareils pour tenter de capturer le take off. Joli moment de rigolade entre eux.

Après cet interlude mécanique, nous avançons tranquillement le long de la mer. C’est trop beau !

Le tracé de l’euro vélo 8 est quand même surprenant. Nous sommes parfois envoyés dans des endroits impossibles. Par exemple après notre petit jus, nous sommes sensés continuer sur la plage puis prendre à gauche pour retrouver la route. Sauf que pour tourner à gauche…. 4 marches 😳😩
Un groupe de jeunes de Roanne aura la gentillesse de nous aider à monter nos montures si lourdes.


La piste nous offre la mer et le passage d’un village à l’autre. Après la campagne hier toute la journée c’est bucolique et charmant.






Pascal m’avait mis au défi depuis notre arrivée en Croatie. Trouver une voiture serbe



Au loin la ville de Split se devine. Elle semble énorme. Mais pour le moment, nous sommes encore un peu dans la quiétude. Je m’offre enfin ma première figue de la journée. Il est presque midi. Pas de pause déjeuné? Nous voulons arriver tôt. Nous espérons y être avant 13h30. Il reste 15 km, cela semble facile.

La piste nous envoie directement dans un site archéologique. Drôle de situation


Bon après ce sera beaucoup plus escarpé mais on aura vu des jolis cailloux 🤣
On espère toujours tenir notre timing. Sauf que les entrées de ville sont toujours compliquées.
On se retrouve dans une circulation folle qui nous oblige à prendre des chemins détournés pour accéder au camping. Alors que la journée avait été plutôt agréable… on va se prendre 10 km de montées terribles. Un parcours à la Waze dans lesquels les voitures ne croisent pas et où nous sommes priés de bien voir laisser la place aux chauffards.

Objectif raté mais nous sommes néanmoins à 14h30 au camping. Nous allons profiter de la piscine et nous poser tranquillement.
Merci de nous avoir lu.

Belle fin de journée à vous.
Anne-Laure
Laisser un commentaire