Bonjour à tous.
Le retour des cyclistes.
Comme chaque année, je vous fais un petit teasing. Après tout, il faut savoir allécher le lecteur.
Alors le programme d’abord.
Ce sera la suite d’un projet non abouti d’il y a deux ans. Pour ceux qui suivent, nous étions partis de Copenhague en août 2022 avec 2 Raphaëls. L’objectif était de rejoindre Berlin. Les paysages magnifiques du Danemark, la gentillesse des habitants et des rencontres avaient changé notre programme et nous avions décidé de poursuivre notre découverte de ce beau pays.
Mon envie de voir Berlin, mais aussi Prague à remis l’itinéraire sur la table. Nous ferons donc Rostock-Berlin -Prague

Nous partons de la mer de Nord et rejoindrons Prague avec un kilométrages annoncés autour des 900 km
Là où les choses sont moins drôles c’est comment rejoindre notre point de départ.
Nous avons étudié toutes les possibilités. Je dis bien toutes. Le bus, le train, la voiture, même l’avion à notre corps défendant. Et ce n’est pas facile … ni économique. Faire traverser l’Europe à 5 vélos ET UN CHIEN est toujours une première aventure.
Du coup je pars avec les garçons le jeudi 25 juillet en FlixBus. Je vous laisse vous marrer un coup en regardant les photos suivantes pour vous présenter le trajet.

Puis une petite pause à Zurich pour se dégourdir les jambes avant de remettre ça ….

Mais les plus attentifs auront remarqué qu’ils n’y a que 3 sièges sur ces billets. Que j’ai dit les garçons … il manque du monde … Et puis quels garçons ? 🤔
Eh oui la mauvaise nouvelle côté organisationnel c’est que pas de Chien dans les FlixBus. Ils ne veulent pas de la toutoune chérie. Comment faire alors ….
C’est Pascal qui a gagné le pompon et échappe au bus. Il prendra le train le vendredi matin avec notre Osiris et son vélo dans un sac puisqu’il n’y a plus de place vélo dans les trains allemands.
Il faut dire que j’adore l’effet de symbiose entre la SNCF et la Deutschbahn. Quand l’une ouvre l vente plus de 6 mois avant … l’autre attend 3 mois. Du coup les rares places pour vélo sur les trains allemands sont prises d’assaut et vendues avant que l’on puisse connaître les correspondances avec le réseau français. J’adore 😡😤
Nous aurons alors un jour avec Hendrik pour nous remettre du voyage, boire des bières, vivre l’amitié franco-allemande avant de reprendre le train pour faire Hamburg- Rostock. Et c’est de là que nous commencerons à pédaler.
Je vais vous avouer que tant que nous ne serons pas tous arrivés à Hamburg… je ne serai pas totalement tranquille 🥺
Bon ça c’est le nouvel itinéraire. Mais c’est qui les invités ??? Qui pédale cette année.
Encore une fois, Raphaël sera de la partie. En plus, il a eu un beau vélo ! Il a envie de le tester à grande échelle. Pour ajouter un peu plus de plaisir, nous sommes heureux d’embarquer un autre de ses copains entre Rostock et Berlin. Baptiste fera donc la partie très allemande du voyage. Il aura droit aux mers intérieures et aux baignades dans ces lacs si frais.

Puis il repartira de Berlin en FlixBus et nous accueillerons Solène et sa copine Victoire.

Je suis tellement contente de réussir à enfin emmener une amie de Solène. C’était la seule qui n’avait pas encore réussi à le faire. Et elle le fait sur un super parcours. 2 capitales européennes et pas des moindres. Je pense que Victoire se souviendra longtemps de son voyage à vélo. Du moins je l’espère.
Voilà. J’espère que je vous ai alléchée et que vous suivrez à nouveau nos aventures cyclistes.
N’hésitez pas à faire circuler le blog. J’adore avoir de nouveaux abonnés.
Premier article le vendredi 26 juillet.
Merci de m’avoir lu. Avec amitié.
Anne-Laure
Laisser un commentaire