Je vous ai laissés à notre arrivée à Prague avec l’annonce d’encore un peu de nouvelles. Alors je tiens ma promesse.
Nous avons visité Prague pendant 3 jours. Il en faudrait bien plus pour pouvoir profiter de toutes ses merveilles. Nous avons choisi de beaucoup marcher, de prendre notre temps, de faire quelques lieux fondamentaux et…. de certainement revenir.













Nous avons vraiment beaucoup aimé la beauté de la ville. Ses bâtiments qui n’ont subi ni de bombardements ( un seul par accident ), ni de saccages de révolutions religieuses, ni de destructions fanatiques. Une ville préservée et entretenue.
Donc magnifique !
À Prague , il faut marcher le nez en l’air et admirer les façades…. sauf que les pavés sont un peu pernicieux 🤭
À Prague, il faut garder l’esprit ouvert à la surprise et à la découverte.
Mais il faut faire face aux hordes de touristes. Après 3 semaines à vélo, ce n’est pas toujours évident.
À Prague il y a de beaux musées mais ce n’est pas facile d’y traîner ses hommes. 😜












À Prague nous n’avons pas été voir le musée Kafka, mais nous avons senti sa présence partout. Au Dox, une super expo sur son influence avec des dessins de Lynch dont je ne connaissais pas le talent de dessinateur.
À Prague nous avons fait les magasins de seconde main et on s’est bien amusé.
Et nous sommes repartis car il le faut bien. Encore en FlixBus pour Raphaël et moi, mais c’est direct. En train pour Pascal et Osiris avec 3 changements. On se retrouvera tous ce soir à Lyon.
De ce voyage je garde comme impression la facilité. Bon après la Croatie c’est normal. Je garde une sensation de paix. La Croatie m’avait apporté l’immensité avec les vues sur la mer et les côtes terribles. Ce voyage nous a donné un sensation de paisible, de « landscape ». Être dans un tableau impressionniste tout du long.
Les lacs allemands, la campagne fraîche et relativement déserte mais pas trop. Nous passions d’un petit village à un autre environ tous les 5 km maximum. Pas de grandes zones désertes.
La première partie du voyage fut fraîche grâce aux lacs.




La deuxième plus chaude mais adoucie par les bords de fleuve.






Je garde la vision de tous ces arbres immenses qui ont bordé ma route tout du long. Ils auraient tant à dire et à raconter.
Je garde encore et toujours ce plaisir d’avancer à mon rythme, avec le regard à l’affût du détail comme de l’immensité.
En relisant les blogs anciens, je réalise la quantité de kilomètres parcourus, les enfants qui grandissent et choisissent de venir ou pas, les invités, les rencontres.
Toujours l’envie.

Alors à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Merci de votre fidélité et de votre lecture.
Amicalement.
Anne-Laure, Pascal et Raphaël
Laisser un commentaire