La nuit a été un peu agitée par les moustiques et le froid. On se réveille à 6h45 et on quitte le camping à 8h00. Record battu. Mais on n’a pas pris le petit déjeuner.

C’était un petit camping comme on les aime. De l’herbe, des arbres fruitiers, des sanitaires simples mais propres, une famille adorable qui a même fait des courses pour nous permettre de manger. Et tout ça pour une somme ridicule.

On se rend vers la ville de Ploce pour prendre notre dernier bateau. Alors que nous cherchons un commerce ouvert et une boulangerie ouverte désespérément, nous réalisons que nous sommes le 15 août. J’ai une pensée pour ma petite Mamie chérie dont c’est la fête aujourd’hui.

Notre arrivée sur la presqu’île est d’ailleurs le lieu d’une belle célébration avec des beaux chants et les bateaux qui attendent la bénédiction.

Raphaël ne se sent pas très bien aujourd’hui et Osiris boîte méchamment. J’essaie de leur trouver une voiture pour monter la côte. Marco et sa gentille famille essaie de nous aider mais il n’y a pas de place pour le vélo. On papote un moment et après on se met en route.

Trop gentils !

Aujourd’hui c’était dur. Très dur ! Ça montait beaucoup et nous n’avons quasiment pas eu d’ombre. C’est d’ailleurs le soleil qui nous fait du mal. Car pour le reste, nous sommes aguerris. Et aujourd’hui Pascal a porté Osiris quasiment toute la journée parce qu’elle boîte.

Donc on va vous laisser regarder les photos pour comprendre et imaginer. Et une fois que c’est dit on peut passer à autre chose.

Parce que aujourd’hui c’était aussi magnifique ! On a vu des paysages de malades. Parce que monter, cela veut aussi dire avoir des vues magnifiques. Je vous laisse juger par vous même.

Le départ sous les arbres. Après il n’y en aura plus.
Et aussi une petite rigolade. Le chemin est étroit.
On va tout là haut.
On était tout en bas.
Nous on la faite en montée. 1h30

La seule chose a ajouter sur cette côte terrible c’est que notre chaton ne l’a pas faite. Grosse fatigue. J’ai encore usé de mon charme pour lui trouver un sauveur.

Un peu d’ombre pour essayer de retrouver des forces.
Il dort 🥺

Du coup il a le temps de se reposer avant que nous arrivions tout en haut et cela ira sur le reste de la journée

Après la montée la descente et un peu d’ombre 😁
Quand je vous dis que c’est beau !

Alors que nous avons déjà plus de 20 km ( mais c’est rien ça normalement vous dites vous 🤣🤣🤣… oui mais là on a chaud 🤪🥵;)je vois un panneau qui nous a vraiment fait douter avec Pierre-Louis. On ose pas y croire !

Pourvu que le croate ne nous face pas une fausse joie 🤞

Parce que bien sur nous sommes redescendus et qu’il faut aller de l’autre côté d’une autre montagne.

Un tunnel ! De 400 mètres.

Un tunnel cela veut dire passer SOUS la montagne ! Pas par au dessus ! Je vous jure que j’ai adoré celui-là moi qui généralement ne suis pas fan du concept d’être sous terre. C’était le meilleur moment physique de la journée. Du frais et de la descente.

Et une vue de folie à la sortie. Une impression d’être sur la proue du Titanic 🤪
On voit de la brume en face
La carte du jour.

La piste continue en plein soleil mais on en prend plein les yeux.

Savoir se retourner pour voir au loin.
Raphaël admire le paysage en attendant
Et en bas l’eau cristalline.
On est dans une zone viticole

Je remarque depuis ce matin que les vignes sont basses. Comme laissées à l’abandon. Mais ce n’est pas le cas car on voit quelles sont traitées. Je me dis que la vendange ne soit pas être facile entre la chaleur, la pente et le fait de devoir se baisser autant.

Le raisin mûrit presque à même la terre.
Et on continue à descendre. En sachant qu’il faudra remonter.
Au port cet arbre m’éblouie par sa splendeur

Arrivée compliquée au village de Zuljana car le premier camping nous refoule mais nous trouvons finalement un lieu pour nous poser.

Baignade puis douche avant une grosse pizza. Demain il faudra remonter tout en haut. Maintenant on est habitué 🤪🤪🤪

Les garçons jouent en attendant la pizza.
Un coucher de soleil magique.

Merci pour votre lecture. Amitiés à tous.

Anne-Laure