Nous quittons tardivement notre camping. Notre équipage a généré de l’attraction. Isabella a pris note des EuroVelo et j’espère être à nouveau en contact avec elle. Nos vemos en Barcelona !

Isabella est clown et son sourire lumineux.
Nathalie et Frédéric ( si je ne me trompe pas) ont adoré Osiris dans sa cariole 🐕

La journée commence par une montée de 4 km. Et pour la première fois… j’arrive en premier 🤪. Bon ok, j’ai triché, je suis partie avant 🤣. Néanmoins, je me suis accrochée pour ne pas être rattrapée et Raphaël est arrivé 5 minutes après moi. Donc c’est une victoire pour moi 😉💪

Celui là attend la montée des eaux
Moi j’ai vu une gargouille assise qui surveille l’entrée de la vallée avec ses ailes repliées dans le dos 😳🤪

Arrive en haut, on a une pensée pour Sylvain. Ici aussi il y a du vin. Pascal aurait bien fait quelques achats

On ne visitera pas le musée. Juste bu un café
Pour ceux qui veulent savoir
Qu’est-ce que j’achète 🤔

Bon vu qu’on est en vélo…. Il repart bredouille. Et on attaque de belles descentes, suivies de montées… of course mais tranquille.

Je me demande ce qui attend dans ces bonbonnes
Au loin les marais salins de Ston
La ville et ses fortifications

A 13h30 nous sommes à Ston. Ville classée au patrimoine mondial, La ville a pour surnom la grande muraille de chine d’Europe. Elle a pour spécialité culinaire les huîtres. Donc on en mange ! On se régale également avec des coquillages à la Buzara. Pas de photos car ici ce n’est pas Instagram 🤣

J’ai eu une passagère pour finir la route.
La ville à l’intérieur.
J’aime bien ces maquettes

Nous repartons en sachant ce qui nous attend…. À nouveau monter la Tour Eiffel. Car ce matin nous avons eu plus de 350 mètres de dénivelé, nous devrions en avoir autant voir plus cet après-midi.

Et nous montons, et nous montons. Sans cesse. A notre rythme. Pascal toujours devant. Raphaël le suivant. Moi en dernier et donc au milieu Pierre-Louis qui a la gentillesse de m’attendre. Et de me faire des cours de SVT tout du long. Il me dira même « je reste avec toi car tu m’écoutes sans rien dire vu que tu es trop fatiguée pour ça ». J’adore l’humour de mon fils. 😜 J’apprends la formation des vallées, un cours sur la photosynthèse, un autre sur la création de l’argile, et même sur l’hydrolyse. 🤪🤣. Et derrière il vérifie si j’ai retenu 🫣

C’est fou ce qu’il sait …. Incroyable. 🤓🤯

La vue du haut vaut l’effort pour l’atteindre.
Je ne me lasse pas.
D’un peu plus haut.

Une fois tout en haut… nous pouvons redescendre. Je laisse toujours les garçons partir avant car ils vont trop vite à mon goût. Je préfère ne pas les voir. Et eux ils s’éclatent à battre des records de vitesse. Du coup je les regarde d’en haut 😳😱

Alors si vous voulez jouer il y a les deux garçons dans cette photos.
Allez c’est à moi d’y aller.

Nous arrivons à notre destination vers 19h. Premier refus dans un camping avant de trouver le plus petit emplacement que nous aurons eu !

En fait on est sur le chemin. 🤪

Les montagnes se teintent d’un beau rose du soleil couchant.

Depuis le début de notre voyage, nous avons grimpé l’équivalent de l’Everest et aujourd’hui 2 fois La Tour Eiffel. Pierre-Louis a dit qu’il était devenu montée-proof. 🤣. Demain sera notre dernier jour. Il nous reste 31 km avant Dubrovnik mais ils s’annoncent à la hauteur (🤣🤣) de l’ensemble du voyage. Histoire de nous laisser des souvenirs mémorables.

Promis je vous raconterai demain.

Belle nuit à vous. Merci de m’avoir lu.