Je vous avais laissé dormir alors que nous attendions deuxième bus à Francfort. Laissez moi vous raconter la fin du voyage.

Après 4h20 d’attente, notre FlixBus est arrivée déjà bien rempli à la gare routière. L’un des deux chauffeurs att chent les vélos derrière après que Raphaël ai enlevé un porte cadenas qui gêne. Les sacs vont dans la soute sans histoire. Le hic c’est de trouver de la place dans un bus bien rempli, où les passagers dorment sur 2 fauteuils et où nous n’avons pas de place attribuées.

J’arrive à nous caser ensemble sur la banquett du fond. Raphaël tombe de fatigue et ne fait pas un plis. Plus dur pour Baptiste.

À Hanovre, beaucoup de monde descend et nous arrivons à nous récupérer chacun deux places.

A 5h30, je n’arrive plus à me reposer et profites du soleil levant. Une brume nappe le paysage, la campagne est calme ; l’envie d’être dehors et de profiter est là.

C’est féerique

À quelques minutes de 7h00, soit une ponctualité incroyable au vu des distances faites, le bus nous dépose à la gare routière de Hambourg ! Avoir fini est déjà une victoire !

Avant

Il faut maintenant passer l’ensemble des affaires des sacs aux vélos 🤪😳.

Histoire de vous permettre de réaliser, il y a non seulement nos propres faites mais aussi celles de Pascal qui arrivera vendredi soir.

En 1 heure c’est fait ! Raphaël et moi avons bien ri. Car le dire, c’est une chose, le faire une autre, mais le réaliser est encore mieux 😂

Après ! 😳. Et voilà.

Eh oui tout est en place. 3 sacoches qui sont normalement sur le vélo de Pascal dans la carriole d’Osiris et c’est parti.

Oui choisissons de pédaler jusqu’à Bergedorf car nous avons besoin de nous dérouiller et de prendre l’air après toutes ces heures dans un bus.

Nous retrouvons le chemin pris avec Hendrik il y a 2 ans et profitons enfin de la campagne.

Je sais la photo est moche mais il y avait plein de petits lapins.
Notre premier héron de l’été.

Nous arrivons au Bult à 10h30 où Ida nous a préparé un super petit déjeuner. Papotis, douche et retrouvailles avec Ida. Je regrette de n’avoir pas pris de photo.

Le jardin est toujours aussi beau.

Car après ma douche je m’effondre sur le lit d’un coup. Et à mon réveil, la belle Ida est partie… mais Karl est arrivé.

Même sourire, même yeux pétillants, même joie de vivre. Quel bonheur de les voir ne serait-ce qu’un court instant .. car Karl repart lui aussi…. Et lui aussi je zappe la photo.

C’est l’effet fatigue du FlixBus. 🥺

L’après-midi s’étire tranquillement. Les garçons se reposent. Je les réveille vers 16h30 pour faire quelques rangements dans les sacoches et surtout aller faire les courses.

Dîner à 19h.

Ils vont se finir un Harry Potter et aller dormir. C’est une demande de leur part.

Demain nous irons sans doute faire découvrir Hambourg à Baptiste avant de récupérer Pascal et d’aller à un concert avec Hendrik.

C’est un début de voyage tranquille, dans la douceur de vivre. Après une année si difficile, nous en avons bien besoin.

Merci de m’avoir lu.

Bonne soirée à tous.

Anne-Laure