Enfin, ….
oui, c’est bien le mot, enfin, j’ai trouvé une solution.
Une solution à quoi vous dites vous ? Une solution pour nous rendre à Vienne avec nos 6 vélos et notre carriole. Je vous jure que cela n’a pas été simple, mais j’y suis arrivée.
Et tout tout ça, car nous avons insisté. Car au départ, la réponse était claire : on y arrivera pas.
L’avion, c’est cher, très cher…. et puis comment nous rendre à l’aéroport de Lyon ? Parce que mine de rien, en vélo il faut compter au moins 2h et que les vols s’étaient plutôt du genre 7H00 du matin. Alors essayez de calculer à quel heure on aurait du partir de chez nous avec les vélos pour avoir le temps d’enregistrer… drôle non ?
Alors le train… c’est toujours notre solution préférée. Plus écolo, moins cher normalement. Sauf que là, les liaisons, c’est pas du gâteau.
Il est indiqué sur tous les blogs que l’on peut prendre un train de nuit de Paris-Munich puis des liaisons multiple jusqu’à Vienne. Sauf que ce train de nuit, on ne peut pas le prendre avec les vélos. Grrrr
Alors Genève-Vienne ? Sauf qu’au téléphone on me dit à chaque fois que je ne peux pas mettre 6 vélos. Mais c’est quoi le problème ?
Ben le problème, c’est le chiffre justement : 6.
Parce que à force d’appeler et d’appeler la SNCF suisse, à savoir la CFF, je suis enfin tombée sur quelqu’un de gentil et de serviable. Un amour.
Et là, il me dit que le problème, c’est le nombre maximum de vélos par train.
5 oui, 6, non ! Encore un pays où on peut avoir 3 enfants, mais pas 4. Dingue non ?
Et il me donne la solution. Il me réserve tous les les espaces vélos et me dit de mettre le vélo de Raphaël dans un sac, même un sac trafiqué. Histoire de dire que c’est un bagage. Car même gros, les bagages, on ne peut pas vous les refuser. Et voila, j’ai ma solution.
Nous partirons donc jeudi 4 août pour Genève. Nous dormirons chez Vanessa et Jean-François que je remercie ici de nous accueillir. Puis le lendemain matin, nous serons à 7H00 à la gare de Genève pour mettre nos vélos dans un train direct pour Zurich. Nous prendrons alors un autre train direct pour Vienne où nous arriverons à 18H30.
Eh oui, j’ai bien dit direct, nous ne ferons qu’un changement. Et pour ceux qui ont suivi notre retour de l’an dernier, vous saurez le bonheur que cela représente pour nous.
Alors bien-sur, il va falloir supplier un peu pour notre 6 ième vélos et puis la carriole, on va faire les imbéciles et prier pour qu’on nous la prenne. Je vais prévoir un autre gros sac trafiqué en toile. Oui je vais faire de la couture ou plutôt du bricolage, ça me connait mieux ça ;-).
Mais voila, nous partons vraiment. Les sacs sont presque fait, les billets sont pris, nous avons réservé notre couchage à Vienne. Bref, le départ approche.
Je vous embrasse et vous souhaite à tous une bonne fin de mois de juillet.
Prochain article depuis le train ou le vélo.
Amitiés à tous
Anne-Laure
Votre commentaire