Et voilà, c’est la dernière nuit sous la tente. Il est 7h30.
Le labyrinthe ouvre à 10h30. Il faut 1h30 pour le traverser. Notre train est à 13h et il faut 15 min pour aller du labyrinthe à la gare. Bref nous avons les yeux sur la montre.
Pliage rapide pour prendre notre dernier petit-déjeuner de camping. Le temps est menaçant, très menaçant. Les premières gouttes tombent. La question est : le labyrinthe va-t-il ouvrir ?
Dernière traversée de la Loire.
Le temps que nous arrivions devant le labyrinthe, il tombe des cordes. Je vous laisse regarder ma tête des enfants qui reviennent quand la dame leur annonce que le labyrinthe n’ouvrira pas pour cause de pluie. C’est le désespoir.
Pascal étant parti chercher du ravitaillement pour nos 8h de trajet, nous sommes obligés de l’attendre sur place. Et c’est tant mieux car finalement le labyrinthe ouvre. Il est 11h. Ils ont juste le temps de la faire. Joie des enfants.
Pendant que je les attends, Lauraline arrive avec sa famille et en voyant nos vélos, elle s’éclame : « Oh moi j’aimerai trop faire des voyages comme ça ! »
En rigolant je lui dis alors « Eh bien tu viens avec nous l’an prochain ! » C’est qu’elle ne dirait pas non…. sauf quand elle apprend qu’on fait environ 60km par jour et qu’on pédale depuis 15 jours. C’est l’heure de l’apéritif et ses parents nous offrent un verre de rosé. Nous acceptons mais ne pouvons en boire trop. C’est là qu’on voit que nous ne buvons presque rien depuis quinze jours en dehors d’une bière. Cela tape vite.
Les enfants sortent du labyrinthe à 12h25. Pile pour attraper notre train. Photo de groupe du départ prise par le papa de Lauraline. Il faut partir.
Je ne résiste pas à l’envie d’une dernière photo du pont de Beaugency et de la Loire.
Nous attrapons notre train sans problème malgré un dernier déraillement de Raphaël. 50 min de train puis 2h d’attente à Saint-Pierre-des-Corps. Nous y apprenons que nous aurions dû acheter des places pour nos vélos et que normalement il n’y a plus de place pour nos vélos à nous sur notre train. Et là, moi je dis que la SNCF a encore vraiment des progrès à faire. Mais comme je dis toujours dans ces cas là….. « De toute façon, je vais monter ! » Et c’est que nous faisons.
À 16h le train part, nous avons 5h de train devant nous. Après avoir installé les vélos, il faut s’occuper.
Je vous ferai cet article, Pascal trie les photos avec ses fils…..
Puis pour changer, les enfants jouent aux cartes.
À notre arrivée il faut encore monter la côte de la rue Eugène Pons avant de pouvoir retrouver nos lits. À 21h40 nous sommes à la maison. Dernier petite rigolade que je vous offre, la pile de linge à laver qui m’attend pour les jours à venir…. et ceci en sachant qu’une lessive tourne déjà.
Demain ce sera grasse matinée et barbecue, repos et nettoyage en tout genre.
Merci d’avoir suivi nos aventures.
Cette année nous avons fait 880 km en 14 jours de vélos. Une fois encore la piste nous aura offert son lot d’aventures, de rencontres et de merveilles. Vivement notre week-end de rattrapage pour pouvoir dire que nous avons fait la piste de Saint Brevin à Belgrade. Ce sera l’occasion de vous écrire un ou deux articles en dehors de l’été.
À tous bon fin de vacances et bonne reprise.
Je vous embrasse.
Anne-Laure
Votre commentaire