Un réveil plein de gentillesse et d’attention. Voilà ce qui nous est offert ce matin. Véronique nous a fait le petit déjeuner. Emmanuel est sans doute allé chercher du pain. Les enfants sont touchés et nous un peu gênés. C’est tellement gentil, simple et humain. Des qualités rares et précieuses. Comme dit Amandine, « Tu aurais fait la même chose ? Alors profite et apprécie. » La vérité sort toujours de la bouche des enfants, même quand ils sont grands…. mais comme elle dit aussi…. « j’ai toujours 5 ans, l’âge magique ».
À 9h30 nous appelons les magasins de vélos pour vérifier que ce soit ouverts. Bingo. On y croit.
Pascal démonte les 2 roue des filles, Emmanuel propose gentillement d’emmener Pascal en mettant le vélo de Pierre-Louis dans sa voiture. Pascal reviendra en pédalant dessus, ce n’est qu’à 10 km.
Connaissez-vous la loi des séries ????
Alors que nous espérons de bonnes nouvelles de Pascal, il m’appelle pour me dire …. »j’ai oublié mon portefeuille, je ne peux pas payer et pour finir il manque une pièce pour le vélo de Pierre-Louis, pas sur qu’on trouve une solution…. »
Me voilà repartie avec la voiture de nos hôtes pour aller chercher Pascal, le vélo et lui apporter de quoi payer ». Nous devons faire attention à l’heure, Emmanuel et Véronique ont une obligation familiale et doivent partir de chez eux à 14h30. Nous serons chez eux à 13h30 avec 2 roues réparées et le vélo de Pierre-Louis en chaine tendue. Il peut pédaler mais ne peut pas changer de vitesse ou de plateau. Bref il va mouliner et c’est la fin de notre voyage. Impossible de faire les 120 km qu’il nous reste normalement à faire pour avoir terminé la Loire à Vélo. C’est rageant, frustrant.
Pascal remonte les roues des filles, nous disons au revoir à Véronique et Emmanuel qui doivent partir.
Ils nous laissent les clefs pour pouvoir finir de plier et manger sans stress.
Nous passons faire un tour dans la ville pour ne quand pas être venus aussi loin sans voir la ville.
La vielle ville a été rénovée avec des façades peintes aux couleurs du Moyen-Âge. C’est très bien fait.
Nous retrouvons les bords de Loire pour faire nos derniers kilomètres.
Nous avions commencé notre premier voyage sur l’Eurovélo 6 à Beaugency. C’était en août 2013. Lors de notre première nuit en camping, nous avions entendu les cris dans le labyrinthe de maïs situé juste de l’autre côté de la Loire. Depuis les enfants en rêvent. C’était une promesse que nous avions fait pour le voyage de cette année. Nous allons donc y aller, même à petit vitesse.
Nous pédalons donc tranquillement et suivons pour la dernière fois cette année le beau fleuve sauvage de France.
Sur le chemin, joli moment d’art moderne et de rencontre.
Nous arrivons à 19h30 à notre denier camping. Dernier montage de tente. Demain les enfants iront au labyrinthe puis nous prendrons le train pour rentrer à Lyon.
Je vous salue avant de vous raconter notre retour.
Anne-Laure un peu déprimée
Votre commentaire