Réveil à 7h ce matin pour pouvoir décoller à 8h. Objectif : attraper un train à Saint-Pierre-d’Albigny pour pouvoir rentrer chez nous. Enfin.
La dernière nuit sous la tente a été calme, c’était très agréable.
En 1h nous avons tout plié et tout remis dans la remorque. Tiens d’ailleurs, je vous présente notre attelage. Impressionnant non ?
Nous partons sans petit déjeuner pour gagner du temps. Il faut être à Saint Pierre-d’Albigny avant 19h, heure du dernier train direct pour rentrer sur Lyon. Du coup, les enfants se rendorment immédiatement dans la voiture. Trop bien.
Nous papotons tranquillement avec Jérémie. Au bout de 1h30 de sommeil, réveil des enfants, les uns après les autres. Les estomacs crient famine. J’avoue que je ne dirais pas non à un café. Arrêt sur une aire d’autoroute. Vu notre attelage, on essaie de jouer à la bataille avec les camion. Perdu !
On repart jusqu’à la pause déjeuner. J’oublie de vous faire une photo. Désolée.
Jérémie fait une petite sieste. J’ai oublié de dire que malheureusement nous ne pouvons pas le relayer pour conduire. Vu le poids et la longueur du camion et de sa remorque, il faut le permis remorque. Ce que ni Pascal, ni moi n’avons. Jérémy est donc obliger de conduire tout du long.
En route on joue à des blindtest de musique de films, de répliques de films, de chansons des thèmes plus variés les uns que les autres. On analyse, les mêmes chansons sot dans toutes les listes, idem pour les films. Mon préféré, celui des répliques de films.
Autre jeu qui nous a bien fait marrer. Deux équipes, on donne un thème, il faut trouver une chanson avec le mot dedans. Pas aussi facile que l’on ne l’imagine. Rapidement on bloque. On a jouer avec les thèmes soleil, étoiles et couleurs. C’était super sympa.
A 18h, nous sommes à la gare de Saint-Pierre-d’Albigny. À temps pour le train.
On prend quelques affaires et on libère Jérémie. Il part dans sa famille ce soir et nous amènera toutes nos affaires à la maison à Lyon demain. Après il part direct sur Potiers. 😰
Ce jeune homme a été absolument adorable. Gentillesse, disponibilité, serviabilité, humour, calme, sourire, sympathie… et tant d’autres, voilà les mots qui me viennent à l’esprit. Jérémie était la personne idéale pour nous permettre de rentrer chez nous avec toutes nos affaires. Je suis absolument abasourdie par ce sens du service et par son geste. Épatée et abasourdie aussi par le nombre de kilomètres parcourus, non seulement pour nous mais aussi dans sa vie professionnelle et dans sa vie de chef éclaireurs-marins.
On espère pouvoir lui offrir un bon repas demain midi.
En attendant…. ben justement, on attend le train.
Enfin le train. On en a pour 2h. Jeu de cartes,
écriture d’article pour le blog
et musique dans le train.
À l’arrivé Marie-Anne récupère Paola et les garçons. Nous prenons une Bluely pour rentrer. Photo souvenir de ce dernier moment à 7.
Demain courte grasse matinée pour attendre nos affaires. Demain également dernier article de ce voyage avec impressions, réflexions et retour d’expérience.
Bonne nuit à tous. La mienne sera forcément bonne… je dors dans un lit, cela ne m’est pas arrivée depuis le 5/08 😰.
Je vous embrasse
Anne-Laure
24 août 2018 at 0 h 58 min
Bon retour à la vie sédentaire! J’ai adoré suivre votre épopée! A bientôt pour faire la fête.
J’aimeJ’aime
24 août 2018 at 1 h 00 min
A très vite. Demain même peut être. 😉
J’aimeJ’aime
24 août 2018 at 9 h 55 min
Bravo à tous!
Vous auriez pu faire halte chez mon fils Pierre qui habite désormais, avec tte sa famille, à st Pierre d albigny 😉😉😉
À bientôt j espère Nanou
J’aimeJ’aime