Ce matin nous prenons notre petit déjeuner avec Jeanne et René. Un grand plaisir simple autour de pain et de confiture. La vie offre trop rarement ce genre de plaisir simple de la rencontre, de l’ouverture à l’autre. Et cette crise de la Covid nous a trop renfermé sur nous mêmes.
Ce moment est donc magique car il permet de revenir aux fondamentaux de l’humanité. L’accueil.
Nous quittons Jeanne et René à 10h.

En route pour un autre bonheur. Retrouver Victoria 😁😍.
Elle et son mari, mais aussi sa belle famille ont la gentillesse de nous héberger pour deux nuits. Nous allons pouvoir faire peu de vélo aujourd’hui. Se poser, faire la lessive aussi.
Les quelques kilomètres qui nous séparent de notre destination nous font traverser des marécages. J’ai un peu l’impression d’être en Camargue parfois.
Sauf que les ânes ne sont pas de Provence mais bien du Poitou !

La piste offre aussi des moments surprenants comme ce calvaire au milieu de nul part.

Nous arrivons rapidement t chez Victoria et sa famille. Nous déposons tout notre chargement et filons dans le port de la Fromentine pour nous restaurer.
Le vent et le soleil de la journée d’hier nous a assommés. Nous sommes un peu fatigués. Ce sera donc une journée tranquille. Direction la plage.

Nous sommes au pied du pont qui mène à l’île de Normoutier. La grosse question est de savoir si je me sens capable de le traverser demain. Avec le vent qui souffle sur aujourd’hui, la réponse est non ! Mais on verra demain.

Orisis s’offre son premier bain dans l’océan.
Raphaël a toujours son âme d’enfant et se fait enterrer par son papa.

Nous finissons cette journée tranquille par quelques huîtres et une farandole de tiramisu pour notre chaton dont c’est un des desserts préféré.

Demain nous irons dans l’île avant de reprendre la piste vers Hendaye. Il reste 780km 😳😬🤪
Merci pour votre lecture.
Amicalement.
Anne-Laure
31 juillet 2021 at 18 h 02 min
👏👏👍👍👍🙏😍😘Nanou
J’aimeJ’aime