Je commence à avoir mal aux reins. Le camping c’est chouette mais même avec les supers matelas que nous nous sommes achetés, je prendrai bien un bonne nuit de sommeil dans un vrai lit. Il n’empêche que cette nuit, pour la première fois depuis notre départ, il n’a pas plu ! C’est donc l’océan qui me réveille et non la pluie.

Nous plions rapidement en nous faisans pousser vers la sortie par un groupe de surfeurs qui veulent récupérer notre emplacement. Décollage à 10h20.

Raphaël, Osiris et moi partons en premier. Pascal nous rattrapera.

La piste est entre la route et les dunes couvertes de pin, de bruyère et de fleurs multiples. Ca sent bon et ca roule bien.

Des immortelles pour ma maman

La piste nous offre deux possibilités, nous allons choisir la plus ancienne. Qui passe en pleine forêt. On suit les chemins de Compostelle.

Vous voyez le petit logo ?
La piste est une petite bande de béton

Moi ce que j’adore c’est le tapis de bruyère. C’est tellement beau. Et depuis ce matin, j’ai soit le silence soit les cigales.

Puis la piste devient très roulante. Une très large route uniquement pour les vélos. On va suivre ça jusqu’à notre pause déjeuner.

La piste nous mène au Lac d’Hourtin -Carcans. Un lac naturel qui s’est créé suite à la formation des dunes. Cela a empêché les eaux de ruissellement de rejoindre l’océan en créant ce type de lac. Il y a ce grand Lac et celui de Lacanau que nous n’irons pas voir.

Le lac d’Hourtin

Osiris se regale, pour une fois qu’elle peut se baigner et se rafraîchir. Depuis hier, elle a bien dû courir plus de 30 km. Annick, je te promets qu’elle va bien. N’appelle pas la SPA. 😉

Osiris s’est fait des copains.

Nous repartons vers 15h. Il reste 15km. Et toujours ces mêmes tapis.

La bruyère dans toute sa splendeur !

La piste nous mène jusqu’à Lacanau Océan. Nous passons devant un immense camping. Ils ont la bonne idée de faire un tarif spécial « étape Vélodysée ». 50% du tarif…. à nous le camping 5 étoiles 🤩

On monte les tentes et c’est parti pour les piscines à vagues et autres plaisirs

Ces vagues là …. je ne les crains pas 🤣
La petite rivière qui délasse bien après le vélo

Après tout ça nous reprenons le road book. Comme a dit Pascal : « c’est la grande classe cette année le road book » c’est un set de table pris à la Fromentine 🤣🥺

Adorez le road book et les marques. La grande classe

Pour trouver de l’électricité et vous écrire cet article, un petit tour à la laverie. Un vrai plaisir.

La soirée étant finie, je vous souhaite une belle nuit.

Merci de votre lecture.

Amicalement

Anne-Laure