Ce matin, il faut quitter Moliets pour reprendre la piste. La fin du voyage commence à se faire sentir. Nous sommes à la fois heureux mais aussi un peu nostalgiques. Une fin de voyage c’est toujours quelque chose. On a à la fois envie de rentrer chez soi et en même temps la fin c’est réaliser tout ce que l’on a pas fait, tout ce que l’on aurait pu faire. Et puis finalement, cela veut dire commencer autre chose. L’inconnu. Et ça, c’est toujours une aventure.

Alors ce matin, nous sommes encore dans le plaisir des étapes à valider, sur les kilométrages à faire. On est encore dans le voyage.

Au programme, une étape simple. 30 petits kilomètres pour rejoindre Cap Breton. La piste est entièrement sécurisée. Aucune inquiétude à avoir à part le monde qu’il y a sur la piste.

Nous décollons à 10h45 après avoir embrassé une dernière fois Solène.

Nous quittons le camping pour aller prendre notre petit café sur la plage du village de Moliets. Le lieu nous avait fait vraiment envie quand nous étions passé devant avant-hier. Et nous avions bien raison.

Le patron est très sympathique. Et plein d’humour. Ancien stéphanois, il a posé ses valises ici avec le sourire, sympathie et du bon jazz. Bon après faut pas oublier la politesse 😉

Heureusement que nous sommes bien élevés

Il sympathise avec notre fiston qui lui donne alors le nom du blog.

Peut-être aurais-je un nouvel abonné 😉

Et nous enfourchons nos destriers. Osiris est la star. Tous les gens sont épatés de la voir ainsi dans sa cariole. Il nous fait souvent expliquer d’où nous venons ainsi, jusqu’où nous allons et comment nous avons fait. Cela rend fier notre bonhomme. Il a plus 700km dans les jambes depuis le départ.

Nous sommes dans une zone très touristique. Et qui dit touristes dit attraction. Celle que nous croisons ce matin est juste l’antithèse de ce que nous faisons.

Je préfère ne pas imaginer le bruit d’un tel enfin.

Nous avançons très rapidement. En mois de 2 h nous sommes à Seignosse. Petit souvenir de vacances. Solène avait à peine 6 mois. Le temps passe.

C’est bien la non maman ?

Bien vite c’est au Lac d’Hossegor que nous sommes. Nous sommes presque arrivés.

Pascal fait admirer l’eau à Osiris. Elle reste bien sage. D’elle même, elle devine que dans le monde, le mieux c’est sa carriole. Elle se l’est tellement appropriée depuis 3 semaines que maintenant elle y dépose les pommes de pins ou les bouts de bois qu’elle trouve pour jouer.

Voyez vous le petit bout de bois 🔎

Et nous voilà au camping. Il est 13h30. Nous avons faim. Pour une fois, ce sera repas avant montage des tentes.

Ça c’est quand on arrive.

Après le repas, tentes. Et là, Raphaël demande une sieste.

Il s’endort en 5 min !!!

Après ce temps de repos, direction la mer pour les garçons. Moi je vais visiter Cap Breton.

Joli petit village

Mais il me faut trouver un laisse pour Osiris car nous l’avons oublié ce matin au camping de Moliets. Impossible de s’en passer. Je trouverai mon bonheur dans un magasin de pêcheur, une grande corde de pêche de 3 m ! Sauvés.

Les bateaux des pêcheurs.

La piste me fait longer le canal. Toujours un plaisir pour moi.

Zut je n’ai pas noté le nom. Qui me le donne ?

Le soir c’est retrouvailles avec Julia et ses filles, Apolline et Célestine. Et au menu, le repas préféré de notre bonhomme. Qui s’en souvient ?

Quelle belle tablée !

Nous allons ensuite nous offrir une bonne glace à Hossegor. Et là, je trouve la piste cyclable la plus incroyable que je connaisse….

Une piste interdite aux vélos …. Si si, je vous jure.

Julia m’explique que cette piste a été faite il y a environ 5 ans. Malheureusement, il y a tellement de piétons que ceux-ci débordent sur la piste. Du coup, plus de vélos sur la piste. Il y a même des panneaux qui remercient les vélos de leur compréhension de ne pas utiliser cette piste. Un truc de fous !!!!

La soirée est terminée, l’article aussi.

Merci pour votre lecture.

Anne-Laure