Bonjour à vous chers lecteurs.

Un article de février ? Bizarre je vous l’accorde. Mais comment ne pas faire un article quand on pédale aussi loin de chez soi.

Je vous explique. Pascal et moi sommes partis en Polynésie française en février. 15 jours de vacances en amoureux. Un bonheur total de dépaysement et de décompression.

Ici le programme c’est plage, snorkeling, détente et bateau. Forcément 😉

Mais bon, on reste quand mêmes des cyclistes. Alors quand j’ai vu que nous pouvions louer des vélos et faire le tour de l’île de Moorea avec notre moyen de locomotion préféré, j’ai sauté sur l’affaire.

Du coup, nous avons récupéré 2 vélos électriques en arrivant dans l’île jumelle de Tahiti et en route pour une journée de pédalage. Nous garderons des vélos pour nos 3 jours de présence sur l’île. Cela nous permettra de nous déplacer, d’aller visiter et de retrouver prendre le bateau à la fin du séjour sur cet île.

Je vous livre juste les photos et mon bonheur de pédaler au bout du monde.

Moorea est l’île parfait pour le vélo. Elle se fait que 68km de tour. Il y a une route qui permet de passer également par l’intérieur et de monter voir les champs d’ananas.

Avec les vélos, nous sommes encore et toujours libres d’aller où nous voulons sans contrainte, à notre rythme, en étant au plus prêt de la nature.

Le panorama magique en se rendant au lycée agricole
Les plantations d’ananas
La baie de Cook
Les plantations de manguiers sur la montagne magique
La vue depuis la montagne magique

C’était une belle occasion de vélo. Elle nous a encore confirmé notre choix de déplacement. Même au bout du monde. Même si ici, pas de vélo la nuit car aucune lumière sur la route.

Je ne pouvais pas ne pas vous transmettre notre joie d’avoir pédaler au Paradis. 😉Merci de m’avoir lu.

Anne-Laure