Chers lecteurs. Depuis maintenant des mois, je me dis que je vous ai lâchement laissé sur votre faim. Pas d’article de fin, une clôture qui n’en pas une, une fin en eau de boudin.

Ce jour je veux venir conclure ce voyage et réparer ma faiblesse. Avant d’attaquer le nouveau.

Car il est important de conclure. Pour savourer la fin mais aussi revenir sur ce qui fut bon comme ce qui le fut moins. Savourer la fin pour passer à autre chose et rêver à la suite. Alors voici ma conclusion.

Nous voici donc au matin de notre départ. Florian, l’ancien collègue de Pascal a gentiment accepté de m’enmenner à Bayonne pour que je récupère le camion de location que nous avons réserver. HEUREUSEMENT ! Je n’ose imaginer comment j’aurai fait sans son aide. Il faut se rendre dans une zone industrielle très excentrée de Bayonne. Sans lui j’aurai galéré pour y parvenir. Alors encore merci Florian, pour le super picnic, pour le surf et pour m’avoir emmener. Vraiment !

Je repars vers Bidart où Pascal et Raphaël ont plié tout le campement. Il ne reste plus qu’à tout l’être dans le camion. Sachant que j’avais réserver un 3mcube et que je me retrouve ave fin 9mcube, le problème n’est pas de faire rentrer mais de faire tenir sans que cela bouge nos vélos.

On est large en place 🥰
Et c’est parti.

La route sera longue mais tranquille car nous avons chois de prendre les petites routes qui évitent les bouchons. C’est sûr que les départementales c’est moins rapide mais au moins on roule.

Et on trouve des belles églises aussi
Des peintures murales magnifiques
Et des prêtres plein d’humour 🤣

Bref c’était une route longue mais sympa.

En arrivant il aura fallu tout vider et lancer les 1000 machines habituelles. Mais cela fait parti du rituel. Et puis, on retrouve notre lit 😍.

L’Atlantique nous aura montré tout son potentiel. Froid, humide, venteux, ensoleillé, arboré, des criques, des vagues, des grandes plages, beaucoup de moules et beaucoup de plaisir à pédaler.

Le voyage fut parfois difficile mais avec le temps, il ne reste que du bon. Et de belles photos. Surtout l’envie ne passe pas. Elle augmente même tout au long de l’année.

Vivement l’été prochain qu’on remette ça ! Voilà ce qu’on se dit. Malgré les galères , malgré la fatigue, malgré la météo, marotte tout …. Car il y a tout le reste. Toute la découverte. Tout le bonheur de liberté et d’évasion. Toute la satisfaction de l’avoir fait. Tout ce temps où je ne pense à rien car je pédale. C’est tellement précieux. Alors oui…. Je ne peux pas m’en passer. Vive les voyages à vélos.

Essayez au moins une fois 😉🤩😋

Merci pour votre fidélité

Anne-Laure