Comme d’habitude depuis maintenant 12 ans – avec une exception près en 2012 – nous fêtons l’anniversaire de Raphaël en voyage à vélo. Alors pour une journée spéciale, il faut un programme spécial. Aujourd’hui nous allons dans le plus vieux parc d’attraction d’Europe, nous allons à Tivoli.
Le parc d’attraction est juste en face de la gare. Un parc en plein centre ville, c’est assez unique. Le parc a été inauguré en 1843. Certaines attractions sont d’origine.


Les gens de Copenhague y viennent pour la journée pour profiter du parc et ses restaurants. Le parc est très arboré avec de belles fleurs partout.

Bon le titre de l’article n’est pas choisi au hasard car ici comme chez Mickey il faut faire … la queue.


Le parc est en fait très bon enfant. Fanfare classique, famille en sortie en attractions en tout genre.

En fait tant que je reste sur terre… tout va bien. Je vais même convaincre les 3 garçons de faire un manège qui les rebutaient. Rien que pour le plaisir de devoir les voir se forcer alors que d’habitude c’est moi cela valait le coup. Mais en plus, aucune peur. Même du rire ! Vive l’hypnose !
Nous terminons la journée par le quartier de la viande … si si. Ça s’appelle comme ça. Il s’agit des anciens abattoirs reconvertis en restaurant de viande en tout genre.


Retour au camping pour savourer la joie d’Osiris de nous retrouver. Demain ce sera visite des monuments !
Merci pour votre lecture et bonne nuit
Anne-Laure
Votre commentaire