Réveil comme d’habitude à 7h. Ce que j’aime le matin c’est quand Osiris vient nous dire bonjour. Sa joie de nous retrouver. En camping c’est pareil alors qu’elle dort à nos pieds dans l’auvent de notre tente.

Une fois le campement rangé, nous décollons en moins de 2 heures. On s’améliore.
J’ai besoin d’un café. Après quelques tours en rond dans la ville, nous découvrons un petit paradis.


Au Danemark, tout le monde est grand ! Normal, c’est des anciens vikings. Mais quand je dis tout le monde, je devrais dire tout ….



Et c’est parti pour le pédalage. La campagne est magnifique. Les maisons splendides. J’avoue que j’ai souvent l’impression d’être dans un conte. A chaque fois que j’en vois une belle, je me demande à quel moment Blanche-Neige et ses nains vont sortir (même si ce n’est pas le bon auteur local).

La campagne est juste superbe, calme, paisible. Entre ciel, champs et mer.

Les champs sont soient déjà coupés soit en train d’être moissonnés. Mais même avec le bruit des machines nous apprécions le silence alentour.

Un peu plus loin je freine d’un coup ! Là je tiens la perle du jour. Lorsque j’aurai réussi à rattraper les garçons, je leur poserai la question suivante. « Quel est le truc le plus improbable que vous avez vu jusqu’à maintenant. Raphaël R un cerf, Raphaël C un faisan, Pascal me sort plein de trucs mais c’est quand même moi qui gagne !!!


C’est moi qui gagne non ???
Mais un peu plus loin, je déchante d’un coup ! Au loin ma hantise … les grand points.

Mon problème n’est pas tellement la longueur, c’est plus la hauteur ! Mais pourquoi ne font t’il pas des ponts plats ! Pour les bateaux me réponds Pascal. Et moi je lui réponds : « Ben les bateaux on leur ouvre la porte quand besoin ! »
Une seule solution, appeler ma poupée d’amour. Elle est là seule qui m’accompagne dans ces moments. Elle reste avec moi et me permets de tenir. Sauf qu’elle n’est pas là. Je l’appelle car j’ai besoin de son soutien. Elle va être avec moi tout le long. J’avoue que encore une fois ma séance d’hypnothérapie a fait des merveilles. Je n’apprécie pas, j’angoisse avec les voitures qui sont juste à côté et je n’arrive pas à m’arrêter au milieu mais cela se passe plutôt pas mal. Merci à ma poupée et à Veronique.
Nous voici sur une sorte d’île. La mer de chaque côté. Le ciel à l’infini. C’est beau.

Pause déjeuner. Les émotions ont creusé nos estomacs. Ce midi, c’est spécialité danoise : le hot-dog. Celui de Pascal et des garçons est anti veggie: saucisse entourée de lard 🥺.
Nous rigolons de voir Pascal avoir déjà des marques de bronzage incroyables … bracelet de montre, vous connaissez… mais marque des gants de vélos c’est hyper classe 🤪🤣

Je profite de la pause pour changer de selle. Et heureusement …. Car quand il faut forcer ma nouvelle selle en cuir pas encore rodée est dure à supporter. Après le repas, il faut repartir. Il reste 20 km. Qu’ils vont être durs.


Je vous mets la carte pour comprendre. Nous sommes dans l’île qui est la plus à droite de la photo. Et nous allons au Mont Klimt. Voir les falaises. Sauf que cette île est HYPER VALLONÉE.

La carte annonce des cotes et des descentes. Nous allons les subir en plein soleil et avec le vent de face tout du long. C’est dur. Et contrairement à ce que j’ai lu sur un commentaire, ce ne sont pas les mollets qui souffrent mais les cuisses et les fesses.


Parfois une forêt permet de se rafraîchir.

Après 21km de montées et de descentes, nous arrivons enfin au camping. Les garçons sont trop contents, il y a une piscine.

Le camping est incroyable. Pour une somme ridicule, piscine, lave linge gratuits, mini golf et jeux en tout genre. All included !

Ce soir c’est pizza. Nous l’avons bien méritée !

Je finis l’article pendant que la lessive finie de sécher.
Demain on ira voir la mer et les falaises. Ce soir nous étions trop fatigués.
Belle nuit à vous. Anne-Laure
12 août 2022 at 9 h 25 min
Savais tu que dans la nature, quand la meute de loups se reveille, il y a un ceremonial où tout le monde dit bonjour à tout le monde ? Enfin, certain(e)s dans ta meute doivent avoir une difficulté à remuer ce qu’il faut, mais bon, nous sommes une race évoluée, faut croire (quoique…)
J’aimeJ’aime
12 août 2022 at 9 h 28 min
Mais qu’est ce que KLIMT vient faire dans la ma gare ?
J’aimeJ’aime