Aujourd’hui Raphaël à 8 ans.
Nous commençons la journée par lui souhaiter un bon anniversaire et il n’y a pas d’anniversaire sans un petit paquet. Alors même si nous l’avons fait en grand à la maison avec une super grosse voiture télécommandée qui l’a rendu si heureux, il a droit aujourd’hui un petit jeu de cartes qui sera bien utile pour cette journée. Car aujourd’hui est une journée particulière.
Nous retrouvons nos amis Irmi et Bern qui nous avez accueillis lors de notre périple entre Salzburg et Passau. Souvenez-vous, ce jour-là, nous avions été recueillies pour dormir dans un garage car nous étions dans une journée de catastrophe absolue. Irmi et Bern nous avaient accueilli dans leur maison. Nous avions pu dormir dans leur garage où normalement sont garées deux énormes Harley. Le lendemain, ils nous offraient au matin un petit-déjeuner absolument merveilleux puis nous emmenaient en voiture dans la ville de Branau.
De là, nous avions recommencé notre périple en suivant l’Inn jusqu’à la confluence avec le Danube à Passau.
2 ans, cela faisait exactement 2 ans que nous nous étions trouvée sur ce bord de l’Inn. Comme quoi les choses sont sympathiques.
Cela faisait 2 ans que nous essayons de nous revoir, et bien pile-poil, à la bonne date puisque le jour nous étions trouvés était le 6 août 2014, enfin rerouvailles.
Irmi et Berne se rappellent parfaitement que c’est l’anniversaire de Raphaël et commencent par lui souhaiter un joyeux anniversaire .
C’est une journée mémorable. Nous avons beaucoup bu de bières car en Autriche la bière coule à flot.
Nous avons rigolé ensemble entre adultes. Les enfants ont énormément joué avec le cadeau de Raphaël parfaitement à propos.
Nous avons fait un petit tour dans Vienne vu le « Black Kamelle ». Mark, un ami de Bernard nous apprendra que c’est dans ce café que se joue la politique autrichien.
Promenade dans les rues de Vienne jusqu’à de délicieuses glaces puis ils nous emmènent dans un lieu incroyable.
9 semaines par an, un brasseur installé en plein coeur de Wien, crée un Biergarten pour une Bierfest sur son parking.
Une scène pour un groupe de musique, des tables et des bancs, des kiosques pour acheter de la nourriture ( hamburger, Chili, Curry Wurst, tacos. … pas le jour à avoir envie d’une petite salade de tomates) mais aussi des châteaux gonflables pour les enfants, une marelle, des mandalas, des craies pour dessiner par terre, des fils pour tresser des bracelets. Bref tout est fait pour que les familles puissent passer un moment agréable.
En fait, ce n’est pas une journée de touristes, c’est une journée de Viennois. Mais comme dit Solène qui est décidément très fort pour trouver les jolies formules. » Moi ce que j’aime quand je visite une ville, ce n’est pas voir les sites mais voir comment les gens vivent. Alors après je sais comment se passe la vie dans cette ville que je ne connaissais pas ». Bravo ma poupée tu as tout compris.
Oui c’était une belle journée faites d’amitié, de rire, de plaisir et de rencontres. Merci Irmi, merci Bern, à bientôt en France.
Nous rentrons avec une camionette Uber pour coucher.
Demain, nous jourons vraiment aux touristes.
Anne-Laure
7 août 2016 at 11 h 10 min
Uber, AirBnB eh beh! Ce voyage a l’air de bien profiter aux geants du net americain :)))
J’aimeJ’aime
7 août 2016 at 11 h 41 min
On fait avec notre temps 😉. Mais bientôt. . Camping ⛺
J’aimeJ’aime
7 août 2016 at 12 h 44 min
Heureuse de vous suivre et bon anniv Raph, avec un peu de retard, il faisait chaud à aix cette année-là !!!!!
bonne continuation gros bisous
J’aimeJ’aime