Je vous fais un rapide topo de notre journée .

Commençons par la fin, exploit du jour : les enfants sont couchés à 21h.  Et c’est super bien car je suis dans mon sac de couchage à  21h pour vous faire cet article rapide,  j’ai besoin de sommeil.  

Ce matin nous avons du plier nos affaires sous une averse.  Heureusement l’orage est passé juste à côté,  mais nous avons bien cru qu’il nous tomberait dessus.  Du coup pliage super rapide, départ 9h 45 pour un réveil à 7h30 c’est un autre exploit.  Nous sommes néanmoins obligés de faire le plein de nourriture et nous ne pouvons démarrer réellement le vélo  qu’à  10h45.

Au programme 60 km.  Je suis dans l’impossibilité actuelle de vous mettre les noms des villages  ils sont trop compliqués,  je ferai cela plus tard. Pour les photos patienter aussi jusqu’à demain. 

Nous avons eu droit à des paysages magnifiques,  nous suivons un des bras du Danube.  

Le village de Rackeve semble très joli,  nous n’avons pas le temps de nous arrêter, nous ne pouvons qu’admirer la tuile de son église de loin. C’est splendide. 

Nous passons le long de maison qui bordent le fleuve.  Ce qui nous surprend le plus avec Pascal c’est de constater que les maisons peuvent passer d’un style moderne,  de constructions importantes et d’aspect riche à des maisons d’un autre temps et dans un état de délabrement important. Beaucoup sont à vendre.  Les belles comme les taudis.

Nous pédalons sur des revêtements peu agréables sur une grande partie de la journée.  Des chemins de terre,  d’herbe, des routes défoncée ou des petits cailloux.  Le plus émbettant c’est encore le partage de route.  Extrêmement stressant pour moi. 

Picnic sympa dans un espace enfant. 

A 17h30 nous sommes au camping.  Ou plutôt un lieu qui se prêtant en être un  : douché délabrée et sans eau chaude chez les femmes;   personne a l’accueil. 

 Point positif,  il y a une piscine juste à côté.  Baignade pour les enfants pendant que nous rangons et préparons le repas.  

Il se déroule sous  une attaque de moustique impressionnante.  

A 21h comme déjà dit la journée est finie et à  21h30 je vous embrasse. 

Anne-Laure