Réveil calme dans le garage de Soeur Marie-Josèphe. 

Car un camping c’est bruyant. C’est donc bien agréable de se réveiller dans le calme d’une maison. 

Pas de tente à plier, les affaires sont rapidement prête. Petit déjeuner dans le jardin. Nous quittons Soeur Marie-Josèphe le cœur un peu gros. Elle nous fait un dernier cadeau, celi de sa bénédiction. Ma foi est simple, faite avant tout d’amour, de partage, d’écoute et d’accueil. La rencontre  avec Soeur Marie-Josèphe au moment opportun  est ce que certains appèleraient « le signe d’une présence divine ».  Pour moi c’est juste mon ange qui me protège et la sainte vierge qui parfois à le temps de se pencher sur ma famille. 

J’embrasse Soeur Marie-Josèphe une dernière fois et nous partons pour Dole. Je l’emporte dans mon cœur et mes pensées. Elle sera sur nos vélos avec nous jusqu’au bout. 

C’est encore et toujours une très belle piste. Je trouve un panneau qu je ne peux que photographier.  Pour nous, il a du sens. 


Notre première découverte marquante est ce tunnel à bateau taille sous la petit montagne que nous devrons franchir avec nos vélos. C’est très joli. 


De l’autre côté de joli panneaux racontent l’histoire du vélo. 


À midi nous sommes aux grottes d’Oselle. C’est de là que je vous écrirai l’article d’hier pendant que le reste de la troupe visite. Ma claustrophobie me permet de prendre un moment calme et de surveiller les vélos. Picnic avant de redémarrer 


Quelques photos de la piste. Nous croisons des copains de la chouchounette. C’est vraiment très beau mais le vent de face joue toujours contre nous et notre moyenne.

Nous sommes presque à Dole lorsque je trouve ce magnifique buisson. 


L’arrivée sur Dole me renvoie 5 ans en arrière. On se croirait sur le canal du midi. 


Et pour une fois je suis la première à arriver à destination. C’est suffisamment exceptionnel pour que je le dise 😋. Et l’arrivée vaut le coup d’œil. Croyez moi. 


Repas avec une omelette mémorable et au hop au lit. Les enfants essayent de dormir sans la chambre de leur tente pour gagner de la place. Je les trouverai ainsi le lendemain matin mais ce sera un autre article. 


Je vous embrasse. Anne-Laure