Bonjour à tous. Il fait beau et doux. Nous plions très rapidement. Petit déjeuner dans un grand marabout. C’est décidément bien agréable.
Nous quittons Verdun-sur-le-Doubs qui nous offre sa confluence entre le Doubs et la Saône. Aucune indication, c’est la galère. Et en plus cela nous amène à un pont qui va me donner ma première panique de l’année. Non seulement il est haut, mais en plus, l’ombre des barrières fait un effet qui me donne l’impression que je vais tomber. Je suis en panique tout le long. Même chanter ne me permet pas d’arriver à maîtriser ma peur. Je termine en larmes. Et ne venez pas me dire qu’il n’est pas affreux !
Pur vous rendre compte, il y a une dame à pied sur la photo et nous nous avons traversé en pédalant.
Nous sommes à Chalon sur Saône à midi. Nous ne traînons pas car nous devons attraper un train à Chagny. Nous pédalons donc vite. Même si Pascal s’offre quand même le plaisir de quelques prunes à la sauvette.
Petit passage fermé. 3 d’entre nous s’engagent. 3 autres voient le panneau déviation. On s’attend avant de repartir.
Je me régale encore et toujours du paysage et encore plus d’entendre les enfants venu me dire à quel point ils trouvent cela beau. Ils auront aussi appris ça avec nos voyages à vélo.
Je remarque que les écluses que nous croisons sont particulièrement haute. C’est assez impressionnant.
Nous arrivons avec 40 min d’avance à la gare de Chagny.
Nous avons déjà fait lanpartie qui va de Chagny à Digoin avec nos amis Sophie et Duy il y a 2 ans. Nous avons donc décidé de faire un saut de puce en train. 1h30 de train avec un changement pour ne pas pédaler 100km.
Nous arrivons à Paray-le Monial pour trouver une piscine fraîche au camping, manger note kilo de pâtes et nous offrir une glace.
Bonne nuit à tous. Je viens de rattraper mon retard dans le blog. 😉😋😘.
Je vous embrasse. Anne-Laure
Votre commentaire