Un orage énorme a tonné une bonne partie de la nuit. L’épicentre était bien au dessus de notre tête, ou plutôt de nos toiles. Cela a réveillé tout le monde. Raphaël s’est réfugié dans les bras d’Amandine. 

À 7h30 il pleut toujours relativement fort. On en profite pour continuer un peu notre nuit. Il n’y aura pas de réveil avant 9h30. C’est un repos force bien agréable. 😏

Avant de vous raconter notre journée je voudrais partager notre dîner d’hier. Car hier soir, nous avons dîné chez Blanche-Neige et les 7 nains. Regardez la taille des sièges et compter les fauteuils -2  par côtés- le compte y est ! 😄

Alors ce matin, nous changeons de table pour nos tartines sous la pluie. Notre pliage de tente sera long, très long, tout est trempé. 


Nous quittons le camping à 12h30. Heureusement qu’il n’y a qu’un peu plus de 50km à faire. Direction Bourbon-Lagny. 

Comme le dit le titre, nous partons sous un ciel chargé en nuage et avec un vent de face très fort. Du coup, nous pédalons avec un super héros….


Sur la piste encore un croisement de canal. C’est vraiment incroyable de voir toutes ces voies fluviales. 

​​
​Notre piste nous amène ensuite à une merveille architecturale et technologique. Le pont canal de Digoin. Il permet au canal du centre d’enjamber le fleuve qui nous a fait démarrer notre aventure : La Loire si majestueuse et si belle. 


Nous profitons de ce lieu magique pour faire souffler ses bougies à Raphaël car nous n’avions pu le faire à Verdun. 


Un petit café sur le vélo…..


Et nous repartons pour 35 km avec toujours le vent. Nous nous disons juste qu’il pousse les nuages loin de nous. 

Un autre croisement de canal. 


Nous arrivons à 17h30 au camping et faisons immédiatement sécher nos tentes qui sont trempées. 


Les nouvelles matières techniques sont quand même incroyables. En 3 min tout est sec. 

Activité lavage d’où je vous écris cet article avant d’aller manger une soupe. Ce soir il fait froid. La camping est super sympa. La piscine fraîche, une salle avec frigo, micro-ondes. Et surtout, une super salle avec machine à laver le linge et sèche linge. Les petites choses je vous dit. On apprend à se contenter de peu. Comme vous. Puez sur la phot de la piscine, le ciel est menacant, j’espère qu’il ne pleuvra pas cette nuit.


Douce soirée à vous. Anne-Laure