Hier soir, nous étions donc arrivés à Bourbon-Lancey vers 18h. C’est les enfants qui avaient monté la tente et parlaient de l’étape du lendemain.
Leur idée…. faire une grosse journée de vélo et obtenir une journée de repos pour atttendre Jules. Leur demande : les réveiller à 6h30 pur faire les 90km jusqu’à Nevers dans la journée.
Eh bien voilà, on ne pourra pas dire que cela vient de nous ! Réveil donc à 6h30 pour les parents et 7h pour eux. À 9h30 nous quittons le camping.
Nous voulons Voir le village médiéval. Il vaut vraiment le détour. Ça monte fort pour y aller mais que c’est joli.
Le petit panneau en bas nous incite à trouver le bourdon et à poursuivre la visite.
Il faut attendre 6 petites minutes pour voir alors on attend !
Le temps est frais et menancant. La première partie de la journée s’annonce un peu plus difficile que d’habitude car nous allons enchaîner les cotes et les descentes.
Mais en haut, ça vaut le coup d’œil.
Nous rencontrons bien sûr beaucoup de belles vaches mais pour la première fois nous voyons un élevage assez rare.
Avez vous réussi à voir l’animal en question dans sa petite maison.
Les artistes sont vraiment de partout et notamment l’art moderne. Saviez vous que Byrne fait aussi dans la meule de foin ! 😉😄
À 13h nous avons trop faim et je trouve enfin un banc. Car cela fait plus de 2heures que nous pedal nos dans le bocage et qu’on ne trouve même pas une entrée de champ où se poser.
Un voisin aura pitié de nous et nous indiquera des tables et des bancs à 50 mètre. Nous pique niquons vite fait. L’orage est là. Nous repartons sous la pluie.
À Decize, rencontre de …. regardez bien la photo et le panneau
Un café ou un chocolat chaud pour tout le monde. Il reste 40km et UL est 14h30.
Nous suivons maintenant le canal latéral de la Loire. C’est tout droit et assez joli. Nous essayons d’échapper à la pluie.
Nous envisageons même un mobile home mais le camping n’en a plus de dispo. Il faut dire que devant nous, le ciel est menaçant.
Eh bien nous aurons de la chance car nous arrivons à 18h15 au camping. Fourbus mais sans avoir repris la pluie alors que l’orage a tout arroser avant notre arrivée.
Nous nous offrons un repas au chaud dans une crêperie super sympa. Raphaël choisi sa crêpe sucrée en fonction de son nom.
Une Jules.
Nous avons appris que finalement Jules ne pourrait pas venir avec nous. Nous pensons très fort à lui, sa famille et à Papou.
Un magnifique rayon de lune nous attend sur la Loire avant d’aller nous coucher.
Que votre journée soit aussi calme que la notre car nous nous offrons une journée de farniente.
Bises. Anne-Laure
Votre commentaire