Je sais, j’ai du retard. Mais on fait ce qu’on peut. Je vais essayer de. raconter nos derniers jours. Mais il aura bien 3 articles pour plus facilités.
Nous voilà à Sancerre après une bonne nuit dans un lit. Cela fait du bien d’être sur un vrai matelas. Nous profitons de ce repos pour traîner un peu.
La météo est plutôt clémente et la journée de vélo s’annonce simple. Il faut reliée Gien et cela représente 50km de vélo.
Nous suivons encore le canal latéral de la Loire. Sur le chemin de jolies plantes. Orchidées sauvage pour Solène, je n’en suis pas sûre.
Raphaël a encore des problèmes de pneu. Il est à nouveau à plat. En plus il se met à pleuvoir. Nous trouvons un endroit abrité pour nous restaurer et Pascal en profite pour à nouveau démonter une roue. Malheureusement, il y a eu une erreur. Le pneu acheté n’est pas adapté. Il repartira donc avec un peu plus de scotch à l’intérieur et une nouvelle rustine sur sa chambre à air.
Il reste 40 km.mais le vent s’est levé. Et d’autre ennuis s’annoncent. Nous avions bien réalisé que Solène avait une roue un peu voilée, mais nous n’avions pas évaluer l’étendue des dégâts, ni l’origine du problème. En fait c’est le premier jour que cela est arrivé. Matthias, débutant dans le vélo à plusieurs, était rentré dans Solène à l’arrêt et nous n’avions pas vu que cela avait voilé sa roue. Ce n’est que depuis 1 jour et demi que nous avons constaté la situation qui en fait s’aggrave. Les rayons sont en train de lâcher. Elle pédale difficilement. Et surtout nous avons peur que cela lâche.
L’arrivée à Gien est un soulagement.
Le camping de Gien est tenu par un monsieur absolument adorable et très serviable. Alors qu’il est au téléphone, il m’entend demander si je peux trouver un magasin de vélo et dire qu’en plus notre tente prend l’eau. Il me fait un signe. Il a la solution à au moins un de nos 2 problèmes.
Il nous dit qu’on peut aller planter nos tentes sous les 3 pointus installés au bout du camping.
On aura même des sanitaires privatifs puisque cachés derrière la grosse tente. Et si on veut, il y a même un barbecue. Le sourire d’Amandine qui rêve de saucisses grillées vaut son pesant d’or. Il nous donne un reste de charbon de bois et nous permet même de dormir dans la grande tente si on a pas envie de monter les toiles. Pascal va acheter des grillades et Solène prend le balai. Nous mettrons nos tapis de sols par terre.
Nous nous régalons, les enfants profites des jeux et c’est une bonne soirée de camping comme on les aime. Ok verra pour les problèmes demain.
Votre commentaire