Debout à 6h00 pour nous, 6h30 pour les enfants. Espoir : partir tôt pour arriver tôt. Camping encore endormi.
Au bout du chemin, un camping avec piscine.
Nous sommes prêts à 7h30 pour partir prendre un petit déjeuner sur la route quand 2 catastrophe. Solène bloque sa chaîne. Je réalise que mes lunettes de soleil de vue sont restées hier au restaurant.
30 min de panique car impossible de trouver quelqu’un pour m’ouvrir, 3 enfants sont déjà partis sur la route et je ne peux absolument pas partir sans mes lunettes. Heureusement ma poupée Solène arrive à se glisser par la fenêtre que j’ai trouvé entrebâillée. Elle ouvre une porte, je rentre et récupère mes lentes. Oui je sais, je viens de rentrer par quasi effraction dans un restaurant …. on file vite.
Enfin vite, c’est plus une image que la réalité car pour ceux qui ont lu l’article d’hier…. par quoi se terminé la route…. une longue descente, qu’il faut donc remonter. Heureusement que c’est le matin et qu’il ne fait déjà que presque 25 degré.
On regroupe la troupe et petit déjeuner. Décision du jour. Pas de petit chemin du partage de route.
Je demande mon chemin et c’est parti. Au programme environ 55 km jusqu’à Pavia. Mais s’il y a quelque chose que nous avons déjà appris n Italie c’est que les prévisions kilométriques sont toujours à revoir à la hausse. 😥
Néanmoins les choses ne se passent pas trop mal. La route est jolie. La circulation supportable pour nous. Nous esquivons les grosses nationales en suivant le gps puis en reprenant la main avec la carte. Une bonne vielle carte Michelin, ça a quand même du bon !
Pause déjeuner dans une petite ville sous une grande hall. Et nous repartons. La chaleur est arasante. Nous sommes comme assommé, abruti. Nous arrivons au camping à 18h30. Piscine pour tout le monde avant de monter les tentes.
À notre retour de la baignade, un groupe de cyclistes avec 3 français et 2 italiens se sont installé à côté de nous. Ils font la même route, juste deux fois plus vite !
Échange d’impressions, de piste et d’expérience. Vive la jeunesse !
Nous nous couchons en ayant pris une décision. Demain nous allons raccourcir le voyage non pas dans sa globalité mais dans sa partie vélo. Bref, on va prendre le train pour sauter un peu des kilomètres.
Choix sera fait demain matin en allant à la gare et après avoir visité Pavia.
À demain
Anne-Laure
Votre commentaire