Après une nuit fraîche et reposante nous nous offrons notre deuxième matinée tranquille.

La question est posée : qui a envie de rester tranquille toute la journée au camping et qui veut aller à Venise. Les esprits sont partagés.

Nous avons une obligation au milieu de ce questionnement : récupérer Paola à 16h à l’aéroport. Elle arrive avec son vélo dans un carton de Lyon pour finir le voyage à vélo avec nous. Je ne sais pas qui de Paola ou des garçons est le plus impatient de cette arrivée.

C’est Pascal qui doit s’y coller car au moment de la réservation nous avions envisager qu’il faudrait remonter son vélo et donc on avait décidé que ses muscles s’étaient les bienvenus pour serrer les pédales. Sauf que depuis, on sait qu’il faudra plutôt laisser le vélo dans le carton pour pouvoir prendre le bus de l’aéroport à Venise.

Il faut donc faire coïncider cet horaire et une éventuelle petite visite de Venise.

Alors que Solene aurait bien choisi de rester sa journée à farniente, elle change d’avis et se range à l’avis de ceux qui veulent voir Venise.

Nous décollons tranquillement à midi. C’est une journée repos non !!!!

Nous prenons notre vaporetto pour nous rentre à San Marco. Cela nous permet de remonter tout le long de Venise et de voir les ports de gros bateaux de croisières.

À notre arrivée Raphaël me fait mourir de rire. En votant le dernier pont de Venise, il dit  » regarde Maman, il y a un télésiège ! »

Picnic dans un parc puis Pascal part pour l’aéroport.

Moi j’ai envie d’aller voir la collection de Peggy Guggenheim…. on ne peut pas dire que l’idée enchante les enfants. Seule, je ne fais pas le poids. Ce sera promenade dans le dédale des rues de Venise.

Voici un florilège des photos de ma journée.

Venise est vraiment une belle ville. Loin des rues bondées de touristes ont perçoit mieux la sensualité et le charme de la ville. Elle mérite bien son nom de Sérénissime ».

Nous reprenons le vaporetto au pont Rialto pour descendre le grand canal mais de jour cette fois ci. Encore des belles photos.

Ce grand Canal c’est quand même quelque chose. Les hôtels sont plus beaux les uns que les autres mais ce que j’aime particulièrement c’est les perspectives qui apparaissent lors des croisements avec les petits canaux qui permettent de pénétrer dans la ville. C’est ça l’esprit de Venise. Grandeur et multiples petits secrets.

Puis c’est le bateau pour Lido. Le trafic maritime dans la lagune est vraiment impressionnant. Je me surprend plusieurs fois à dire aux enfants, on va prendre le bus. Mais c’est exactement ça ! Il y a des arrêts partout, des panneaux avec les lignes indiqués. Un plan TCL mais de bateau.Message de Pascal. Il a récupéré Paola et a réussi à prendre le bateau pour nous rejoindre. Les retrouvailles sont proches.

À la descente du bateau, les enfants fument à pied, moi j’attends le bus…. et je les rattrape.

Nous arrivons à notre camping et avons juste le temps de déplacer nos tentes avant un énorme orage.

Je suis trempée, mais bien contente d’avoir réussi à enlever mes tentes de sous les platanes plein de « poux du platane » qui nous salissaient tous les habits et les tentes. En plus l’emplacement est plus grand.

Il pleut vraiment trop pour arriver à faire cuire quoique se soit. Direction le restaurant. Cela permettra de fêter l’arrivée de Paola.

Super pizza avec plein de roquette. Pourquoi ne font-il pas ça en France ????

Retour sous la pluie vers nos tentes. La nuit sera fraîche et cela sera bien agréable.

Bonne nuit à tous.

Anne-Laure