Réveil tranquille pour tout le monde. Nous avons besoin de nous reposer. La nuit a été plus ou moins reposante selon les personnes. Amandine est fatiguée. Le bruit dans les campings l’empêche de dormir correctement.

Nous sommes prêts rapidement mais au moment de décoller nous réalisons que Pierre-Louis a crevé. Il faut mettre 2 rustines. Du coup le départ n’a lieu qu’à 10h20. C’est tard pour la chaleur mais c’est ainsi.

Nous longeons la mer. C’est superbe, tellement agréable. Nous qui avons beaucoup longé des fleuves, des canaux, la mer cela nous change.

Nous arrivons sur un bord de mer aménagé. Il y a des WC, des douches et de l’ombre. Pause déjeuner et baignade.

On repart vers 14h30. Grosse côte pour commencer l’après midi. La vie est grandiose.

Il faut pousser les vélos mais au bout une superbe piste de vélo au calme et parfaitement goudronné. C’est le bonheur.

Et a 16h…. la catastrophe. Paola n’a plus de pédale du côté gauche. S’il y a bien une pièce qui pose problème, c’est le pédalier ( et la patte d’attache du dérailleur, mais ça on a eu l’an dernier 🤪).

On essaye de réparer avec du sparadrap, du strap, mais bon, c’est quand même une pièce sur laquelle on appuie en permanence. On est vraiment en galère. On est samedi après-midi et au milieu de nul part.

Je fais marche arrière pour aller demander de l’aide au camping que nous venons de dépasser. Peut être y a t’il un loueur de vélo qui pourrait me vendre la pièce en question.

Encore une fois, on a de la chance. Il y a un réparateur qui peut venir…. mais dans 2 h. Pas le choix, il faut attendre. Je retourne voir Pascal pour lui annoncer la solution. Il essaie de réparer depuis un moment.

On croise un groupe de filles françaises qui sont prêtent à faire un aller retour pour nous ramener une pièce mais je sais que tout est fermé. Ne sont-elles pas adorables. Il y a Noémie, Maud, Camille et Anna. Elles font la côte Croate. Camping sauvage, amitié, découverte et aventures. Chapeau les filles 💪👍 et chapeaux aux parents de ces jeunes filles de 19 ans 😩

Nous patientons au camping et à 19h30 le vélo est reparé. Nous avions envisagé de rester dans ce camping mais les espaces tentes sont vraiment affreux -découverte glauque des enfants qui ne veulent absolument pas dormir là. Ils préfèrent repartir.

Ce petit bout de chemin sera encore une merveille. On passe même dans un tunnel. Ça ne vous fait penser à rien ???

À la fin une vie de folie.

Nous nous rendons au prochain camping qui est littéralement bondé.

Nous ne trouverons une petite place qu’en partageant leur place avec Elisabeth et Martin ( I hope I did not mixe your name, if so tell me and I will correct. 😉😁). Pas de wifi, je ferai l’article demain.

Photo prise le matin car nous sommes bien sûr arrives de nuit.

Journée dure et frustrante. Nous allons être obligés de changer les plans. Plus que 5 jours pour faire la route. Cela semble impossible d’être à Rijeka à temps en tenant compte des cotes et de notre fatigue.

Mais ce soir, nous voulons juste dormir. On trouvera demain

Je vous salue bien fatiguée.

Anne-Laure.