Alors qu’elle était là surprise des garçons ? Tout simplement, une grasse matinée. Pas de réveil pour personne. Ça fait du bien. Nous traînons tranquillement dans les tentes avant de nous offrir vers 11h un méga brunch. Œufs brouillés, bacon, fruits, yaourt et café. Le bonheur.
Nous échangeons avec une autre famille à vélo. Eux aussi font le tour du Danemark mais dans l’autre sens. Cela nous permet d’avoir des informations sur la suite de la piste. Au moment de partir, la grande fille, dont j’ai oublié le prénom et je m’en excuse me dit qu’elle cherche une famille pour faire un échange Brigitte Sauzay. Elle a pile l’âge de Raphaël. 14 ans. Alors si vous avez envie de voir Brême. Contactez moi, je ferai le relais car elle va m’écrire. 😊

Puisque nous sommes au repos, il y a une chose à faire … la lessive. Sauf que j’oublie de faire la photo habituelle pour ma maman que ça fait toujours rire.
A 15h, après avoir profité du calme du camping , nous nous rendons en ville pour le voir. Au moment de partir, je signale à la propriétaire que nous avons laissé Osiris attachée à l’ombre à côté de notre tente.
Elle m’informe alors qu’il est interdit de laisser un chien attaché un piquet au Danemark. Bon inutile de discuter, il faut donc emmener Osiris avec nous.
Cela va générer une grande joie pour Raphael R.
Pour les Danois, Nykøbing est une grosse ville. …. Pour nous c’est un gros bourg. 16000 habitants. Nous sommes dimanche. Le centre ville est mort. Il n’y a personne.
Cela ne nous empêche pas d’admirer l’église et sa place, les jolies rues et maisons classées de la ville.





Nous pénétrons dans une partie de la ville qui est classée aux monuments historiques.
Toutes les maisons sont basses, il n’y a qu’un seul étage, et elles sont très colorées. La rue est pavée.






Bon, je suis venue en ville aussi car j’ai envie d’une glace ! Je n’en ai pas encore mangé depuis le début des vacances. Alors on y va !



C’était une journée très calme, très tranquille. Nous avons acheté les billets de train pour rentrer à Hamburg, téléchargé la trace GPS pour la suite du voyage et pris notre temps.
Mais nous avons surtout et avec t tout profite de cette quiétude danoise qui restera sans doute l’impression majeure de notre séjour au Danemark.
Merci de votre fidélité.
Anne-Laure
Votre commentaire