Réveil un peu plus tard car de toutes façons il faut attendre l’ouverture du magasin de vélo. Pour une fois, nous commençons donc par le petit déjeuner puis Pascal part faire réparer la roue.
Je reste avec les deux garçons qu’il est bien dur de mettre en action pour plier le campement.
Avant de vous raconter la journée, laissez moi vous montrer notre projet.


Comme vous le voyez -nous sommes sur le point bleu- nous allons passer d’île en île. Et donc prendre le bateau plusieurs fois. Cette nouvelle réjouit les Raphaëls. Mais pas aujourd’hui. 😉
Notre objectif est d’atteindre Maribo où il y a un grand lac pour s’y poser et se baigner. Le kilométrage est très raisonnable. Un peu plus de 30 km. Par contre il fait moite et chaud ce matin.
A 10h, nous rejoignons Pascal pile quand son vélo est prêt pour démarrer la piste. C’est donc moi qui ai la cariole avec presque toutes ses sacoches.

Nous quittons la ville en passant à nouveau au milieu des maisons classées. Elles sont décidément adorables.

Un peu plus loin, il y a deux énormes maisons. Elles sont superbes. Et j’y vois un clin d’œil.




Puis c’est vraiment la sortie de ville. Nykøbing est la fin d’une île. Il faut passer sur l’autre île, donc un pont.

Après plusieurs kilomètres le long de la route, enfin de la campagne. Et donc des mûres.


La piste retrouve très vite des routes de faible fréquentation. Nous sommes encore et toujours entourés de champs. C’est calme, c’est beau. Et parfois il y a des petites merveilles.


Un peu plus loin, nous sommes ébahis par une énorme et magnifique bâtisse. L’allée qui y mène indique en gros Privat. C’est un château mais qui ne se visite pas. Il est entouré de plein de bâtiments que j’identifie comme étant des écuries.


Nou arrivons à Sakskøbing. Le Château d’Eau nous accueille de loin. J’aime cet humour et ces clins d’œil.


En sortie de ville, je me retrouve à nouveau un peu seule. Normale, ça roule, ça monte un peu et les garçons foncent devant. Moi, j’en profite pour avancer tranquillement à mon rythme, il fait très chaud, et voir toutes les curiosités que m’offre la piste.



Nous arrivons à Maribo. Petit moment de flottement dans la ville pour trouver notre chemin. Enfin le lac !



Nous posons nos vélos et mangeons. Il est 13h. On a faim. Et ça cogne dur. Il fait presque 30 degré ! Une fois le campement installé, nous repartons pour la plage.

Pour aller à la plage, nous reprenons le ponton. En chemin, il y a des petites maisons avec des jardins juste en face du lac. Cela me fait penser à nos jardins ouvriers.


Arrivés au lieu indiqué où nous pouvons laisse Osiris profite de l’eau, nous tombons sur une autre famille de cyclistes. Pascal est mort de rire, une des jeunes filles porte un teeshirt de la RunIn Lyon. En fait Marc est lyonnais mais il habite à Mulhouse avec Sybille et leur deux filles. Eux aussi font le tour du Danemark mais dans l’autre sens. Du coup, on échange à nouveau des infos.

La plage est petite mais tranquille. Nous nous baignons dans l’eau douce. Ça change.


Et pendant ce temps, les garçons font leur activité favorite à la moindre occasion. Ça nous rend un peu dingue, il faut l’avouer.

Nous rentrons au camping où les garçons nous font un barbecue. On s’arrête donc dans un des multiples Netto, Aldi, Lidl, Coop ou Kvickly dans lesquelles les danois font leur courses et qui sont ouverts « Alle Dag 8-20 » en moyenne mais ça peut même aller à 7-22.

Ce soir c’est veau danois. Miam miam. Les garçons sont en cuisine.


Belle soirée à vous et à demain pour de nouvelles aventures.
Anne-Laure



Votre commentaire