Cette nuit, il a plu. Fort ! Les tentes sont trempées. Nous plions rapidement car nous craignons une autre averse et nous avons beaucoup de kilomètres au programme. Malgré une piqûre de guêpe pour moi qui vient ralentir le processus, décollage réussi à 9h50.
Alors que nous avançons tranquillement, c’est à dire les garçons loin devant et moi qui fait ce que je peux…. Je trouve ma troupe de garçons à l’arrêt.

Je les laisse réparer et j’avance tranquillement avec ma toutoune. J’adore être en avance. Je me sens moins larguée 😂. Et puis c’est des moments tranquilles où je peux pédaler à mon rythme qui accessoirement est aussi celui de la chienne.
Nous arrivons à Ruykøbing. La ville est très industrielle. On l’évite. Je ne peux m’empêcher de vous filmer la scène incroyable que je vois.

Nous laissons donc la ville derrière nous et commençons notre avancée sur cette longue grève. Nous n’allons plus la quitter de la journée.

Un peu plus loin, j’ai l’explication sur les travaux vu du côté de la mer en face de la table à gogo des moustiques.

La fève est très tranquille avec parfois des moments de rires en voici quelques uns en pelle-mêle.


Il est 13h. J’arrive à rattraper ma troupe. Qui est à nouveau à l’arrêt ! Troisième crevaison pour Raphaël. Cette fois ci je vais regarder le pneu dan stout les sens. Le passage de main n’avait pas suffi. Un petit bout de verre était voici encore dans son pneu.

Nous profitons de cet arrêt forcé pour prendre la pause déjeuner. Heureusement que nous avons de quoi manger car il n’y a rien aux alentours !

L’après midi va avancer doucement. Toujours le long de la Grèce avec des clins d’œil incroyable.

Tout le long de cette grève, il y a des pontons pour se rendre dan délai. En effet, le bord de plage est envahie par des algues noires qui ne donnent pas envie d’aller dans l’eau. Du coup il y a ces pontons pour dépasser la zone et pouvoir se baigner dans la mer. Ça me donne terriblement envie mais ma troupe est loin devant.


J’arrive enfin à rattraper le porteur de maillot. Et j’annonce mon envie ! Je suis la seule à le vouloir. Les garçons veulent y arriver au camping. Bon ben j’irai seule.



Du coup, je me retrouve à l’arrière, air ils ont filé devant au camping. Il y aurait une piscine. En fait elle sera toute verte. Pauvres garçons.
Je profite de la vue et du calme. En longeant cette grève, d’un côté la forêt et de l’autre la mer avec l’horizon bien droit, je me dis à nouveau que ces vikings étaient des gars drôlement courageux d’avoir osé aller au delà de cette ligne. Ici tout est tellement t plat que Lina tellement l’impression qu’à fond… il n’y a rien. Le vide. Quel courage de se lancer sur la mer!



J’arrive au camping à 17h. Tout petit. Très simple. Un seul problème. Infesté de moustiques ! Même Osiris est gênée. Je serai obligée de l’asperger de produit anti Moustiques.

Votre serviteur s’est fait un brushing. Et oui, on peut faire du vélo, du camping et rester attentive à son allure 😜.
Repas de pâtes à la sauce tomates pour rassasier nos affamés. Puis direction la plage pour voir le coucher de soleil.


Voilà le soleil est presque couché. Et moi je vais en faire autant.
Belle nuit à vous. Anne-Laure

Votre commentaire