La dernière fois que nous étions venus à Nantes, Raphaël avait 6 ans. Il ne se souvient pas de grand chose.

Aujourd’hui c’est une journée pour lui. Pour s’émerveiller et prendre du plaisir.

Nous prenons notre temps autour d’un pain au chocolat et de confiture maison avant de décoller tranquillement pour voir la ville.

Nous laissons Osiris au campement. Les chiens ne sont pas prévus au programme.

Un campement simple et bien rangé 😉

Mon « Petit beurre » préféré m’a fait une visite guidée par sms. Nous n’avons qu’à nous laisser guider. J’adore.

Nous commençons donc par l’île de Versailles. Parenthèse japonaise en plein Nantes.

Île de Versailles

Nous nous rendons à l’île des Machines. Quand nous étions venus en 2014, nous n’avions pas fait le Carroussel des Mondes marins. Cette année, c’est au programme en plus de la Galerie des Machines.

Le manèges est juste magnifique. Il est sur 3 niveaux. À chaque niveau un monde marin. Les fonds marins, les abysses, et surface. Chaque machine représente un animal du monde en question et est animé par celui qui monte dessus. La technique est impressionnante. L’imagination permet de transcender le réel.

Une fois les 3 étages vus, il faut choisir sa machine pour faire un tour de Manège. Raphaël choisi l’étage des abysses car les machines volent.

Mon vertige me fait envisager une machine au troisième étage. Je vous laisse deviner.

Pendant que j’attends mon tour j’apprends une triste nouvelle pour mon amie Annick. L’été est désormais endeuillé. Je pense fort à toi ma chère Annick et t’envoie tout mon courage.

Pour nous la vie nous mène à la galerie des machines. En 8 ans, certaines machines sont toujours là mais de nouvelles sont arrivées aussi. Comme les oiseaux du paradis et leur séance d’amour. Mais aussi l’araignée. Énorme ! Ma qu’aurait fait ma belle Christel devant un monstre pareil ?

L’araignée sauteuse !
Le vol du Héron

La belle chenille jaune est toujours là. Et c’est toujours un enfant qui la fait fonctionner. Regardez donc qui a eu ce privilège.

Ces machines font toutes partie du projet du grand arbre aux hérons qui devrait ouvrir en 2027. Date est prise pour Raphaël !

La maquette du futur arbre.

Quand au grand éléphant de Nantes. Nous avons à nouveau eu la chance de le voir mais nous ne sommes pas montés dessus. La ville nous appelle pour d’autres merveilles.

En sortant nous observons les immeubles penchés des bords de l’Erbre du au sol meuble.

Arriverez vous à voir le problème ?

Nous commençons par le passage Pommeraye. L’art déco dans toute sa splendeur.

Puis c’est le moment d’une glace car mon petit beurre m’a conseillé la fraiseraie. Elle a bien fait ! Un régal

Pour moi c’est Fraise/Myrtille.

Dans la ville le voyage à Nantes nous offre ses merveilles. Une patinoire d’été devant le théâtre. Un bateau échoué en pleine ville.

La patinoire à Roller
Le naufrage de Némo

Il est temps de se rendre dna d’le vieux Nantes. Le quartier Bouffay.

De là, nous nous rendons au château d’Anne de Bretagne. Raphaël a oublié les collections vues en 2013. Plus la force de refaire la visite. Il a par contre très envie de tester une des installations du Voyage à Nantes… un toboggan géant installé le long du château.

Bon, je crois que je l’ai loupé 🤣

Retour au camping. Apéro tranquille pendant que pascal fait un footing avec Osiris.

Repas et dodo. Demain le programme est chargé ! Direction Saint Brevin-les-Pins.

Merci pour votre lecture. Désolé pour les fautes de frappes éventuelles. J’ai parfois du mal avec l’écran du portable 🥺😬.

Avec amitié à tous. Pensées spéciales pour mon amie.

Anne-Laure